Bedbugs

Le 18 March 2020

How to recognize bedbugs?

How to recognize bedbugs? Bedbugs are visible to the naked eye and are usually brown. They do not jump and do not fly, their average lifespan is 5 to 6 months. Bedbugs feed on human blood and can survive for several months without feeding. They can bite up to 90 times in a single night, causing itching to be unbearable at times. It is therefore important to intervene quickly in the event of detection, in order to avoid as much as possible the extent of the infestation.

At home :

Concentrations of their droppings - small black dots - at the level of the mattress, slats or slits of the bed base, wood of the bed, plinths, corners of the walls ... Bedbugs live mainly in the bedroom. They flee from light and take shelter in dark places, sometimes narrow and inaccessible.

On the skin:

The bites look like mosquito bites and occur at night, when the bedbugs are active. These bites can be grouped by 3 or 4 on the skin, sometimes in line, and are generally located on the exposed parts of the body (face, hands, arms, back, legs). They do not transmit disease but can cause severe itching or even allergic reactions (hives).

What causes bedbugs to arrive in a residence?

You should know that these insects feed mainly on human blood. For this purpose, where there is human presence, there may be bedbugs. So don't be surprised if you find them at home, even if your house is very clean.

Although tiny, bedbugs have a strong ability to spot humans. They go directly to a living room thanks to the body heat given off and the effluence of carbon monoxide released by human respiration. Once inside, they immediately find refuge in pillows, mattresses, box springs, and sheets.

Also note that bedbugs are hyper-resistant insects. In winter, for example, they can stay without feeding for more than a year. If you do not detect their presence, it does not mean that they are not there. Thanks to this important level of resistance, they lodge comfortably for months in your mattresses or pillows until they want to resurface.

Bedbugs: tireless travelers

We will never tire of telling you again: bedbugs are not in your house because of a lack of cleanliness. They are there because humans live there. They may also be at your house, because someone took them away. If you have had guests recently, remember that these people are also carriers of bedbugs. It is even possible that these insects ended up in your room because of yourself, especially when you have just returned from a vacation or a business trip.

Since they can go without food for weeks, they can cross oceans and continents without anyone noticing. To do this, they simply camouflage themselves in suitcases, saddlebags, and trunks.

One of the causes that houses many bed bug nests!

If you are used to traveling and therefore sleeping at the hotel, always have the reflex to check the sheets and bedding. Even in the most prestigious palaces, bedbugs can take up residence without everyone's knowledge. Did you recently go to the hotel? This is probably where the bedbugs you just found at home come from.

The transmission could have been done while you were sleeping or when you were packing your bags on the hotel bed. Bedbugs can very well be attached to your belongings, just as they can slip into your suitcases in the most discreet way possible.

Used furniture and bedbugs are one!

Anything produced second-hand can be a bedbug transmitter. If you plan to get them (clothes, appliances, used mattresses) consider disinfecting them. These objects probably contain the insects that you fear so much. This also applies to the following objects:

  • Bed frames
  • Carpets (carpet, bedding, etc.)
  • Upholstered furniture (sofa, armchair, etc.)
  • Storage devices (drawer, wardrobe, etc.)

IF IN DOUBT AND FOR MORE INFORMATION, PLEASE CONTACT US

Les punaises de lit

Le 18 mars 2020

Comment reconnaître les punaises?

Les punaises de lit sont visibles à l’oeil nu et sont généralement brunes. Elles ne sautent pas et ne volent pas, leur durée vie moyenne est de 5 à 6 mois. Les punaises de lit se nourrissent de sang humain et peuvent survivre plusieurs mois sans se nourrir. Elles peuvent piquer jusqu’à 90 fois en une seule nuit, provoquant des démangeaisons parfois insupportables. Il est donc important d’intervenir rapidement en cas de repérage, afin d’éviter au maximum l’étendue de l’infestation.

Chez soi :

Des concentrations de leurs déjections – des petits points noirs – au niveau du matelas, lattes ou fentes du sommier, bois du lit, plinthes, angles des murs… Les punaises de lit vivent principalement dans la chambre à coucher. Elles fuient la lumière et s’abritent dans des endroits sombres, parfois étroits et peu accessibles.

Sur sa peau :

Les piqûres ressemblent à des piqûres de moustique et surviennent la nuit, quand les punaises de lit sont actives. Ces piqûres peuvent se regrouper par 3 ou 4 sur la peau, parfois en ligne, et sont généralement situées sur les parties découvertes du corps (visage, mains, bras, dos, jambes). Elles ne transmettent pas de maladie mais peuvent causer des démangeaisons importantes voire des réactions allergiques (urticaire).

De quelle cause les punaises de lit arrivent-elles dans une résidence ?

Il faut savoir que ces insectes se nourrissent essentiellement de sang humain. À cet effet, là où il y a présence de l’homme, il peut y avoir des punaises de lit. Ne vous étonnez donc pas si vous en trouvez chez vous, et ce, même si votre maison est des plus propres.

Bien qu’elles soient minuscules, les punaises de lit ont une forte aptitude à repérer la présence des humains. Elles s’orientent directement vers une pièce habitée grâce à la chaleur corporelle dégagée et l’effluence du monoxyde de carbone libérée par la respiration de l’homme. Une fois à l’intérieur, elles trouvent tout de suite refuge dans les oreillers, le matelas, le sommier, et les draps.

Sachez aussi que les punaises sont des insectes hyper résistants. En hiver par exemple, elles peuvent rester sans se nourrir jusqu’à plus d’une année. Si vous ne détectez donc pas leur présence, cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas là. Grâce à cet important niveau de résistance, elles se logent confortablement pendant des mois dans vos matelas ou vos oreillers jusqu’à  ce qu’elles aient envie de ressurgir.

Les punaises de lit : des infatigables voyageuses

On ne se lassera jamais de vous le répéter : les punaises de lit ne sont pas dans votre maison à cause d’une absence de propreté. Elles sont là, car des humains y vivent. Elles peuvent aussi être chez vous, car quelqu’un les a emmenées. Si vous avez eu des invités récemment, n’oubliez pas que ces gens sont aussi des facteurs de transport de punaises de lit. Il est même possible que ces insectes se soient retrouvés dans votre chambre à cause de vous-même, surtout quand vous venez de rentrer de vacances ou d’un voyage d’affaires.

Comme elles peuvent rester sans nourriture pendant des semaines, elles peuvent ainsi traverser des océans et continents sans que personne ne s’en aperçoive. Pour ce faire, elles se camouflent tout simplement dans les valises, les sacoches, et les malles.

Les établissements hôteliers une des causes qui abrite de nombreux nids de punaises de lit !

Si vous avez l’habitude de voyager et donc de dormir à l’hôtel, ayez toujours le réflexe de vérifier les draps et la literie. Même dans les palaces les plus prestigieux, les punaises peuvent élire domicile à l’insu de tous. Vous êtes récemment allé à l’hôtel ? C’est probablement de là que viennent les punaises que vous venez de trouver chez vous.

La transmission a pu se faire au moment où vous dormiez ou quand vous faisiez vos bagages sur le lit de l’hôtel. Les punaises de lit peuvent très bien s’accoler à vos affaires, tout comme elles peuvent se glisser dans vos valises de la manière la plus discrète possible.

Les meubles d’occasion et les punaises de lit ne font qu’un !

Tout ce qui est produit de seconde main peut être un transmetteur de punaises de lit. Si vous envisagez de en vous procurer (vêtements, appareils électroménagers, matelas d’occasion) pensez à les désinfecter. Ces objets contiennent sans doute les insectes que vous redoutez tant. C’est aussi valable pour les objets suivants :

  • Les cadres de lit
  • Les tapis (moquette, descente de lit…)
  • Les meubles rembourrés (canapé, fauteuil…)
  • Les dispositifs de rangement (tiroir, penderie…)

En cas de doutes et pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter