Les Punaises de lit

Le 19 mars 2020

Le gouvernement lance un plan de lutte contre les punaises de lit

Ces insectes, en recrudescence, se développent notamment dans les matelas et les draps et peuvent provoquer des démangeaisons. 

En 2018, 400 000 sites ont été traités contre les punaises de lit, soit presque un tiers de plus que l’année précédente.

Une petite bête qui engendre de grands soucis. Le gouvernement a annoncé, jeudi 20 février, lancer un plan de prévention et de lutte contre les punaises de lit.

Ces insectes, dont les piqûres peuvent provoquer des démangeaisons. Elles se développent notamment dans les matelas et les draps, ainsi que les meubles et les recoins. Elles avaient pratiquement été éradiquées en France au milieu du XXe siècle. Le ministère du logement a constaté une recrudescence, à partir des chiffres remontés par les professionnels de l’extermination des parasites.

Le gouvernement lance donc vendredi une campagne d’information, avec un numéro (0-806-706-806) et un site (stop-punaises.gouv.fr) dédiés. Il compte aussi demander aux professionnels de se structurer, avec un label à la clé. Il prévoit le lancement prochain d’une mission à l’Assemblée nationale pour étudier d’éventuelles évolutions législatives.

DÈS LA PRÉSENCE MANIFESTE DE PUNAISES DE LIT, PRENEZ LES PRÉCAUTIONS NÉCESSAIRE ET N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER