Gare aux chenilles processionnaires

Le département des Vosges connaît actuellement une présence importante de chenilles processionnaires du chêne en forêt et hors zones forestières (arbres isolés). Les nids et les chenilles peuvent être situés depuis la base du tronc jusque dans le houppier. Ces chenilles sont urticantes.  Les poils urticants, microscopiques, s’accrochent facilement à la peau ou aux muqueuses et… Lire la suite »

Pulvériser du désinfectant dans les rues est dangereux et inefficace, prévient l’OMS

L’article est intéressant. Nous avions déjà posté un article en ce sens voilà 2 mois déjà.. L’éthique doit rester une valeur malgré les difficultés rencontrées. Pulvériser ou fumiger du désinfectant dans les rues, comme certains pays le font, ne permet pas d’éliminer le nouveau coronavirus et pose un risque sanitaire, a averti samedi 16 mai l’Organisation mondiale… Lire la suite »

GARE AUX MOUSTIQUES TIGRES

Le moustique tigre est reconnaissable à ses rayures noires et blanches sur tout le corps ainsi que sur les pattes. Sa taille est généralement inférieure à celle du moustique commun. Ses ailes sont complètement noires et sans tâche. Son allure est pataude et il est facile à écraser en vol. Il apprécie généralement de voler autour des… Lire la suite »

Guêpe

La saison des guêpes commence

La saison des guêpes est de retour.  L’hiver a été beaucoup moins rigoureux et a permis à ces insectes de survivre en plus grand nombre. Savez vous que ces insectes peuvent formées des colonies de plusieurs milliers d’individu ? Leur petite taille et la discrétion qu’elles mettent à bâtir le nid, ne les rendent pas directement visible…. Lire la suite »

Les Punaises de lit

Le gouvernement lance un plan de lutte contre les punaises de lit Ces insectes, en recrudescence, se développent notamment dans les matelas et les draps et peuvent provoquer des démangeaisons.  Une petite bête qui engendre de grands soucis. Le gouvernement a annoncé, jeudi 20 février, lancer un plan de prévention et de lutte contre les punaises… Lire la suite »

Les Pigeons

Un Bruxellois de 57 ans décède à cause de… fientes de pigeons Le décès a été provoqué suite à l’inhalation d’une bactérie provenant de déjections de pigeons qui prolifèrent dans un quartier anderlechtois. Les faits survenus l’été dernier sont dramatiques. En mai dernier, un Anderlechtois de 57 ans a été atteint de symptômes grippaux. Après… Lire la suite »

Arnaque à la désinfection

L’article, tiré du journal « le Parisien » nous touche particulièrement. Les différentes certifications qu’une société doit avoir ne remplace en aucun cas le certibiocide (lire ici et là)que chaque technicien hygiéniste se doit d’avoir. Beaucoup de société n’hésite pas à recourir à des personnes non certifié pour pouvoir couvrir un volume de travail afin de maximiser… Lire la suite »

Leptospirose

La leptospirose

La leptospirose, qu’on surnomme aussi « la maladie du rat », est mal connue. La maladie s’attrape via l’urine des animaux et elle peut être dangereuse pour l’homme. Récemment, un triathlète âgé de 44 ans est décédé de la leptospirose après s’être baigné dans un lac de Gironde. Comment contracte-t-on cette maladie et quels sont les symptômes ? 600 personnes… Lire la suite »

Le coronavirus (COVID-19)

Ce petit article permet de regrouper les infos essentielles à notre métier mais également porter votre attention sur des entreprises peu scrupuleuse qui n’hésiteront pas à jouer sur le spectre de la peur. La désinfection reste essentiel quelque soit le niveau de stade épidémique. Les produits que nous utilisons pour la désinfection, permettent d’assainir les… Lire la suite »