Les Pigeons

Le 19 mars 2020

Un Bruxellois de 57 ans décède à cause de… fientes de pigeons

Le décès a été provoqué suite à l’inhalation d’une bactérie provenant de déjections de pigeons qui prolifèrent dans un quartier anderlechtois.

Les faits survenus l’été dernier sont dramatiques. En mai dernier, un Anderlechtois de 57 ans a été atteint de symptômes grippaux. Après analyses cliniques, Il s’agissait d’une bactérie, appelée Chamydia psittaci, provoqués par l’inhalation de déjections de pigeons.

« Son état grippal s’est aggravé et a provoqué une réaction du système immunitaire au niveau des poumons. En moins d’une semaine, l’infection s’est aggravée, entraînant une pneumonie aiguë. Malgré les meilleurs soins qui lui ont été prodigués à l’hôpital Delta en Région bruxelloise, il est décédé trois semaines plus tard, le 23 juin 2018. Les raisons de ce décès, l’incompréhension et l’émoi provoqué dans le quartier engendrent une inquiétude quant aux risques sanitaires », explique Marc, un voisin et ami de la victime.

Source : https://www.dhnet.be/actu/belgique/un-bruxellois-de-57-ans-decede-a-cause-de-fientes-de-pigeons-5c0962d2cd70e3d2f71a8b31

DÈS LA PRÉSENCE MANIFESTE DE  PIGEONS, PRENEZ LES PRÉCAUTIONS NÉCESSAIRE ET N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER