Le moustique tigre signalé à Horbourg-Wihr

Le 27 juillet 2020

La présence d’un moustique tigre le 22 juillet à Horbourg-Wihr a été authentifiée par le service démoustication de la Brigade verte. À la demande de l’Agence régionale de santé, une équipe de la Brigade verte va procéder à une enquête entomologique dans un rayon de 150 m autour de ce signalement (rue du Bruehl), afin de confirmer la présence de ce moustique dans le quartier.

Cette action menée en porte à porte sera accompagnée d’une sensibilisation des habitants et d’un traitement anti-larvaire des points d’eau inamovibles privés comme publics (avaloirs d’eau pluviales). Le larvicide utilisé, le Bti, est d’origine biologique et ne présente pas de risque pour la santé ni pour l’environnement, précise le service démoustication.

Présent dans 67 départements français dont le Haut-Rhin et le Bas-Rhin , le moustique tigre a déjà été observé dans les communes de Porte du Ried et Saint-Louis ces dernières années. Les observateurs d’éventuels moustiques tigres sont invités à transmettre leurs données sur le site www.signalement-moustique.fr.*

*Source: https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2020/07/27/le-moustique-tigre-signale-a-horbourg-wihr

EN CAS DE DOUTES ET POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTSN’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER