Ardèche : il veut détruire un nid de guêpes et met le feu à son terrain

Le 26 juin 2020

Cet habitant du village de Sagnes-et-Goudoulet devrait vouloir vite oublier la journée du mercredi 24 juin. Il est 15 h 40 lorsqu’il entreprend de détruire par le feu un nid de guêpes niché dans un talus, sur une de ses parcelles de genêts, au lieu-dit Pélissier.

Mais il perd le contrôle des flammes et c’est finalement un hectare de son terrain qui partira en fumée. La fumée, visible de toutes les vallées, a provoqué un grand nombre d’appels aux sapeurs-pompiers. Ce sont les soldats du feu de Sainte-Eulalie et de Saint-Cirgues-en-Montagne qui sont intervenus pour éteindre l’incendie.

Les sapeurs-pompiers ont procédé au noyage pour éviter toute reprise, le talus en question étant exposé au vent du sud. L’intervention s’est terminée vers 19 heures. Les gendarmes de Thueyts sont également venus effectuer des constatations, l’emploi du feu étant actuellement interdit dans le département. Et l’habitant n’était pas au bout de ses peines : en voulant détruire le nid, il s’est fait piquer.*

Quoi qu’il se passe, n’intervenez pas vous même. Le travail demande méthodes et matériels adaptés. Voici un exemple d’une de nos interventions:

  • Source https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/06/26/ardeche-il-veut-detruire-un-nid-de-guepes-et-met-le-feu-a-son-terrain